Une nouvelle keynote le 25 mars — Apple

Alain Brian
Mars 12, 2019

L'an dernier, Altice USA, qui a pris son indépendance des autres filiales de l'empire de Patrick Drahi, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,57 milliards de dollars (+2,8% sur un an), dont 2,45 milliards (+4,03%) au quatrième trimestre. Pour accompagner cette annonce, la société a ajouté un petit slogan: "it's show time ". Bloomberg tend à confirmer la chose en indiquant que des invités du monde du divertissement, tels Jennifer Aniston, J.J. Abrams et Reese Witherspoon, seront présents sur scène pour annoncer du contenu pour la nouvelle plateforme. Fin janvier, le patron Tim Cook avait de nouveau affirmé ses ambitions "dans les contenus originaux", rappelant avoir signé un contrat avec la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey. Sur le modèle d'Apple Music, son abonnement de streaming musical ouvert en 2015, Apple pourrait ainsi lancer son équivalent en vidéo d'ici quelques mois, selon la presse américaine. Apple avait toutefois déjà un pied dans la vidéo via iTunes, sa plate-forme de vente directe de films & séries, son émission Carpool Karaoké et surtout son Apple TV.

L'étape suivante ne fait plus guère de doute: lancer son propre service de diffusion en continu, nourri de contenus exclusifs et de célébrités, pour affronter les concurrents Netflix et Amazon Prime, entre autres. Le 25 mars prochain, Apple tiendra sa prochaine keynote, au cours de laquelle le géant informatique devrait lever le voile sur sa plate-forme de streaming vidéo. Traditionnellement la keynote de printemps d'Apple est consacrée à l'officialisation de nouveaux services de la marque à la pomme.

Avec celle-ci, Apple espère venir concurrencer Netflix. Les rumeurs laissaient entendre dernièrement qu'Apple pourrait aussi annoncer du nouveau de ce côté le 25 mars. Ce projet aurait toutefois rencontré des difficultés, en raison du pourcentage des recettes exigé par Apple auprès des éditeurs de presse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL