Une nouvelle pilule contraceptive masculine testée avec succès à petite échelle

Evrard Martin
Mars 27, 2019

Des chercheurs américains ont mené des tests sur une pilule contraceptive masculine et ont annoncé que celle-ci avait été efficace et tolérée par un petit groupe d'hommes. En effet, les chercheurs de la University of Washington School of Medicine, ainsi que du Los Angeles Research Institute ont réussi à mettre sur pied, la toute première pilule pour hommes.

Après des tests positifs, la pilule contraceptive masculine est en bonne voie. Durant 28 jours, ces trente personnes ont ainsi été obligée de prendre une pilule par jour.

Il n'y a pas eu d'effets secondaires graves. En revanche, des effets secondaires légers ont pu être constatés, comme la fatigue, l'acné, les maux de tête, une libido un peu abaissée et de légers troubles de l'érection, mais l'activité sexuelle n'a pas diminué. "Nos résultats montrent que cette pilule, qui combine deux activités hormonales en une, va abaisser la production de sperme tout en préservant la libido", s'est d'ailleurs félicitée la chercheuse Christina Wang, membre de l'équipe en charge de cette étude. Tous les participants ont été diagnostiqués en bonne santé à l'issue du test. Un essai qui demeure nonobstant, selon les chercheurs, trop court pour observer une suppression optimale des spermatozoïdes. La prochaine étape elle, consiste à mener une étude plus vaste et sur le long terme. Un contraceptif hormonal, sûr et réversible, devrait être proposé dans environ 10 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL