Une panne informatique empêche les clients d’accéder à leurs comptes — BNP Paribas

Xavier Trudeau
Mars 8, 2019

Les sites de BNP Paribas, d'Hello Bank ou encore de Cetelem sont de nouveau inaccessibles.

BNP Paribas est touché par un incident technique généralisé.

Ce n'est pas la première fois. Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécoms est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé.

La banque tient à préciser que " l'accessibilité de certains de nos services en ligne et dans nos agences est actuellement affectée.

PublicitéQue se passe-t-il chez BNP-Paribas?

Le retour à la normale s'effectuera progressivement à partir du début d'après-midi. Mais le service était toujours perturbé ce vendredi matin. Après un très grave incident en janvier 2019 ayant abouti à des impossibilités d'accéder aux comptes en ligne, d'effectuer des opérations de paiements et même de retirer des fonds aux distributeurs automatiques, c'est un deuxième accident industriel qui frappe l'informatique du groupe bancaire depuis la nuit dernière. Le problème avait été globalement résolu dans la journée. D'après le site Down detector, qui détecte les défaillances et les pannes des sites Internet, le site de la BNP a connu cinq pics de dysfonctionnements en 2018 et douze en 2017.

Hasard du calendrier ou lien quelconque, le site de la Société Générale est également temporairement tombé en rade ce 7 mars.

Sur Twitter, la BNP explique mettre "tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL