Une roquette frappe au nord de Tel-Aviv et fait cinq blessés

Claudine Rigal
Mars 25, 2019

Le missile provenait apparemment de la bande de Gaza.

Six personnes ont été blessées lundi lorsqu'une maison de Tel-Aviv a été frappée par une roquette, rapportent les médias locaux. Mishmeret est situé à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes palestiniennes.

L'armée israélienne répond systématiquement à ce genre d'attaque, ce qui attise les tensions déjà vives avec les Palestiniens.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se trouve actuellement à Washington, où il doit rencontrer Donald Trump lundi et mardi. En campagne électorale pour conserver son poste à l'issue des législatives prévues le 9 avril, Netanyahu a annoncé qu'il écourtait sa visite aux Etats-Unis après cette frappe et a promis qu'il riposterait "avec force".

Une roquette avait été tirée sur Tel-Aviv le 14 mars, la première de ce type depuis 2014. Des résidents ont indiqué au journal israélien Haaretz qu'ils ont entendu des explosions.

Une trêve informelle entre le Hamas et Israël avait entraîné un calme relatif le long de la frontière de la bande de blocus, mais les dernières semaines ont été marquées par une nouvelle hausse de la violence.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL