Vérifiez que Chrome est bien à jour — Sécurité

Alain Brian
Mars 9, 2019

La page qui s'affichera vous indiquera votre version actuelle de Chrome. Le géant de la recherche a corrigé une faille de sécurité " zero-day", c'est-à-dire qui n'était pas connue au moment où Google l'a découverte, deux jours auparavant.

"Nous sommes fermement convaincus que cette vulnérabilité ne peut être exploitée que sous Windows 7 en raison de l'atténuation récente des attaques dans les nouvelles versions de Windows". Concrètement, elle rend l'API File Reader vulnérable. Mais la faille de sécurité permet à présent à un hacker d'accéder à ces données sans votre autorisation et d'exécuter des actions sur votre ordinateur.

Les équipes de Google Chrome ne souhaitent pas donner trop d'informations sur cette faille de sécurité de peur que sa technique ne soit de nouveau exploitée par d'autres hackers. Mais un correctif est d'ores et déjà disponible pour sécuriser votre navigateur.

Google a confirmé l'existence d'une faille très dangereuse sur son navigateur Chrome mercredi 6 mars 2019 et a fortement encouragé les utilisateurs de le mettre à jour "tout de suite", rapporte Forbes.

Google a publié une mise à jour d'apparence mineure de Chrome vendredi en fin de journée. Si vous n'êtes pas à jour, la nouvelle version sera téléchargée dans la foulée.

Faille 0-day: qu'est-ce que c'est?

Cette vulnérabilité informatique est ainsi exploitée par des pirates informatiques. C'est le cas de la faille de sécurité qui touche Google Chrome actuellement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL