Zalando déploie son offre beauté en France

Xavier Trudeau
Mars 7, 2019

Les produits de beauté seront disponibles immédiatement en Suède et au Danemark, puis au cours des deux prochains mois en France, en Belgique et en Italie.

Dans les mois à venir Zalando va proposer son offre de produits de beauté sur cinq nouveaux marchés, dont la Belgique et la France. Fondé en 2008, Zalando opère aujourd'hui dans 17 pays en Europe et revendique 26 millions de clients actifs. Une offre composée de 6 500 produits et près de 200 marques, parmi lesquelles Estée Lauder, M.A.C ou encore Clinique.

Le catalogue cosmétique de Zalando avait initialement été déployé en Allemagne en mars 2018, avant de gagner la Pologne en octobre et l'Autriche début 2019. La marque qui ne peut se permettre de voir sa croissance ralentir face à des mastodontes comme Amazon cherche de nouveaux relais. L'e-tailer allemand va également renforcer sa collaboration avec le groupe de cosmétiques Estée Lauder. L'entreprise pourra donc s'appuyer sur son expérience acquise en prêt-à-porter, notamment en termes d'expérience client, pour parvenir à rapidement s'imposer sur le marché de la beauté: livraison et retours gratuits, délai de 100 jours pour le retour des articles, livraison 24h gratuite en point relais...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL