1 immeuble s’effondre…des personnes sous les décombres — Algérie

Claudine Rigal
Avril 26, 2019

Ce Wali a été largement critiqué, suite à l'incident qui a coûté la vie à 5 personnes hier à la Casbah d'Alger.

L'immeuble de quatre étages est situé en face de l'historique mosquée de Ketchaoua. Toute la journée, les secouristes ont travaillé pour retrouver des survivants dans les décombres, aidés de chiens spécialisés dans la recherche de personnes ensevelies.

Sous une pluie battante, une femme hurle sa douleur pour " ces morts de trop ".

Selon des sources concordantes, la famille qui a trouvé la mort était composée de deux frères dont l'un marié avec deux enfants âgés pour l'un de huit ans et pour l'autre d'à peine quelques mois. Le fait est que les familles de cet immeuble menaçant ruine avaient déjà demandé, à plusieurs reprises leur relogement.Pour rappel, un immeuble de quatre étages de la basse Casbah s'est effondré sur ses habitants très tôt ce matin à 5h50.

À mesure que l'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait, la colère des riverains est montée contre "ceux qui ont permis que cela arrive ". Sur cette vidéo, diffusée par la page Info Trafic Algérie, on voit le wali d'Alger en train d'être évacué par ses gardes du corps pour l'extraire à une foule en colère scandant " Pouvoir assassin! Elle n'a donné aucune explication.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL