Accident de bus au Portugal: des Allemands parmi les victimes

Xavier Trudeau
Avril 18, 2019

Il était 18h30 lorsque le bus qui transportait des touristes a chuté dans un ravin, précise le journal.

Au moins 28 personnes, parmi lesquelles des étrangers, ont été tuées dans l'accident d'un bus touristique sur l'île portugaise de Madère, ont annoncé les autorités locales. Les passagers du bus seraient en majorité des touristes allemands selon les médias locaux. Selon le maire de Santa Cruz, Filipe Sousa, les victimes seraient 11 hommes et 17 femmes. "D'horribles nouvelles nous arrivent de Madère", a écrit sur Twitter le porte-parole du gouvernement allemand. "Mais nous ne connaissons pour l'instant ni le nom, ni le nombre des victimes ", a déclaré la cellule de permanence de l'ambassade. "J'ai eu aussi l'occasion de transmettre toute ma tristesse à la chancelière Angela Merkel en cette heure difficile", a-t-il ajouté.

Nous avons contacté le service communication du Ministère des Affaires Etrangères qui n'a pas pu nous confirmer la présence ou non de touristes luxembourgeois à bord de ce car touristique.

Sur les images des médias portugais, on voit un bus blanc couché sur le côté, retenu par le toit d'une maison en contrebas, à flanc de colline, après un plongeon de plusieurs mètres sans doute suivi de tonneaux.

À Lisbonne, le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé qu'il se rendrait à Madère en soirée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL