Angel Di Maria revient sur l'échec contre MU — PSG

Solenn Plantier
Avril 15, 2019

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, s'est confié dans une interview diffusée lors du Canal Football Club dimanche soir.

" Si j'ai renouvelé, c'est parce que je voulais rester ici, parce que j'ai l'ambition de gagner la Ligue des Champions ici, je suis venu ici avec cet objectif". Cette année, j'étais libre, j'aurais pu partir où je voulais, j'ai eu d'autres propositions, j'aurais pu rejoindre d'autres clubs eux aussi très importants... Le joueur argentin était à quelques mois de la fin de son engagement et donc d'un départ gratuit de Paris lorsque ses dirigeants ont trouvé un accord pour le retenir.

" Je dirais qu'on a été une équipe différente, on a fait un match exceptionnel à l'extérieur, on a mis la pression, on a été intenses, on a montré un caractère très fort, et on n'a pas donné la moindre possibilité à Manchester, pas une seule". Parfois le stress de savoir que ça fait des années que le club veut passer les huitièmes des finale et qu'il n'y arrive pas. Si je suis toujours en Europe et ne suis pas encore retourné jouer en Argentine, c'est parce que je veux absolument gagner une Ligue des Champions. "J'ai réussi à gagner la Decima (avec le Real Madrid) après de nombreuses années (sans succès sur la scène européenne), ça a été une satisfaction incroyable, et gagner la première ici serait aussi incroyable pour moi", a insisté Angel Di Maria qui n'envisage donc pas de quitter la capitale l'été prochain.

Le numéro 11 du PSG est aussi revenu sur son rôle dans l'équipe parisienne, et notamment son costume de passeur. J'adore faire une passe décisive, ça me rend heureux Plus que de marquer? Oui.

Mais avant cela, Di Maria a beaucoup de travail pour aider Paris à grandir. Mais Thomas Tuchel a fait de lui un homme de base de son dispositif ce qui a sans doute été déterminant dans son choix de poursuivre l'aventure. "Oui c'est beaucoup mieux, l'entrainement est très détendu, on sait quand il faut s'entrainer, on s'entraine mais quand l'entrainement se termine, on plaisante et on rigole".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL