Après " Balance ton quoi ", Angèle se lancera-t-elle dans le cinéma ?

Pierre Vaugeois
Avril 15, 2019

Successivement Cendrillon du XXIème siècle, juge, avocate de la défense, victime et coupable, Angèle incarne tous les rôles dans son nouveau clip publié ce lundi 15 avril.

Dans son dernier clip féministe, réalisé par Charlotte Abramow, " Balance ton quoi ", Angèle donne la réplique à Pierre Niney et nous fait directement penser à une mini-Virginie Efira. La très douée Charlotte Abramow, réalisatrice des premiers clips d'Angèle ("La loi de Murphy", "Je veux tes yeux"), s'en acquitte avec brio.

Le clip de la chanson Balance Ton Quoi d'Angèle est sorti est c'est LE MEILLEUR CLIP DE 2019.

" Beaucoup de thèmes sont ici évoqués avec la volonté d'illustrer un féminisme intersectionnel et inclusif: question de genres, harcèlement sexuel, consentement, (...), charge mentale...", explique Charlotte Abramow dans sa note d'intention. La chanteuse de 23 ans y interroge les rôles de la justice et de l'éducation dans le combat pour le respect et l'égalité entre toutes et tous.

Pour bien appuyer le propos, elles ont inséré au coeur du clip un interlude fictionnel au sujet du consentement, avec la participation de plusieurs comédiennes et comédiens dont Pierre Niney. L'occasion aussi de créer une collection capsule des uniformes de l'" Anti-Sexism Academy " arborés dans le clip. L'éducation de toutes les générations semble être la meilleure arme contre le sexisme et les autres oppressions. L'intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à deux associations féministe, Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint Denis en France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL