Assassin's Creed pourrait venir au secours de Notre Dame de Paris

Pierre Vaugeois
Апреля 17, 2019

"Nous tenions à exprimer notre solidarité envers nos concitoyens parisiens, ainsi quenvers toutes les personnes qui ont été émues et marquées par cet évènement tragique".

L'éditeur conclut son message en affirmant que son jeu a été "pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris" et qu'il "espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant". Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés.

Si la reconstruction de Notre-Dame est d'ores et déjà à l'ordre du jour, elle va être facilitée par les différentes numérisations en 3D qui ont immortalisé la cathédrale. La cathédrale s'est invité dans de nombreux jeux vidéo et les joueurs ont eu la chance d'en découvrir tous les recoins.

En tout cas, vu l'importance des dégâts, les travaux de reconstruction risquent de prendre quelques années, Assassin's Creed Unity risque d'être la seule manière de pouvoir à nouveau visiter ce monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour profiter de cette offre, les joueurs intéressés peuvent passer par Uplay ou par l'Ubisoft Store.

Lors de la création du jeu, nous avons eu lopportunité de tisser des liens encore plus étroits avec cette ville extraordinaire quest Paris, ainsi quavec lensemble de ses monuments historiques.

Les jeux vidéo nous donnent parfois la possibilité dexplorer des lieux sous des angles nouveaux, en nous offrant des expériences que nous ne pourrions probablement pas envisager vivre autrement. La fidèle reconstitution du jeu Assassin's Creed Unity nous permet en effet de revoir Notre-Dame de Paris comme si l'incendie n'avait pas eu lieu. "On a mis le plus d'efforts sur Notre-Dame en termes de richesse des détails, pour les gargouilles, les peintures et la grande rosace".

D'autres rapports

Discuter de cet article