Barcelone : Ernesto Valverde rend un vibrant hommage à Lionel Messi

Solenn Plantier
Апреля 17, 2019

Porté par un Lionel Messi double buteur et incandescent, le Barça s'est logiquement qualifié pour sa première demi-finale de C 1 depuis quatre ans face à de très petits Mancuniens. Les Ajacides n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 1997.

L'Ajax Amsterdam s'est imposé sur la pelouse de la Juventus pour poursuivre son parcours de rêve. Le temps que la VAR valide le but de Ronaldo et que Van de Beek vienne égaliser (1-1, 34e). Le défenseur de Manchester United a en effet mis un véritable tampon à la star du FC Barcelone, qui a fini le match en sang, avec un hématome à l'œil. Au fil surtout d'une prestation majestueuse, celle de Lionel Messi. Manchester avait les jambes coupées et Sergi Roberto passait tout près du 3-0 à quelques secondes du repos.Après la pause, Barcelone gérait son avance et plantait un troisième but sur une magnifique frappe lointaine de Coutinho (61e) pour valider sa qualification tandis que Romelu Lukaku disputait les vingt dernières minutes de la partie.

Le FC Barcelone recevait Manchester United ce soir en quart de finale retour de Ligue des Champions. "Mais tout se jouera sur le premier but".

D'autres rapports

Discuter de cet article