Burger King accusé de racisme pour une publicité

Xavier Trudeau
Avril 8, 2019

Dans sa nouvelle publicité diffusée en Nouvelle-Zélande, la chaîne de fast-food " Burger King " a voulu jouer sur les clichés autour des Asiatiques, pour son burger vietnamien.

En décembre dernier, différentes communautés asiatiques avaient déjà fait part de leur mécontentement lorsque la marque Dolce & Gabbana avait diffusé une publicité dans laquelle une femme voulait manger une pizza, des spaghettis ou encore des cannoli avec des baguettes. Burger King dénonce l'absurdité de la taxe roseNice: Les habitants vont faire toute une salade avec cette pub "Burger King " VIDEO.

La vidéo aura, toutefois, été regardée plus de 124.000 fois avant d'être supprimée, ce samedi, comme le révèle Le HuffPost américain. "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les blancs?", "Qu'est-ce qui est pire?" Sur la vidéo, on voit plusieurs personnes manger des burgers à l'aide d'énormes baguettes. Face à cette vague d'indignation, la chaîne de fast-food américaine Burger King a pris la décision de finalement retirer sa campagne publicitaire des réseaux sociaux au lendemain de sa publication. "Qui diable a proposé ça?", ont tweeté certains internautes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL