"Choisir entre Messi et Cristiano Ronaldo, ce serait une insulte" — Mbappé

Solenn Plantier
Апреля 17, 2019

Lors d'un entretien accordé à France Football, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), s'est exprimé à propos de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux superstars du foot de ces 10 dernières années.

Qui est le GOAT, le meilleur de tous les temps?

Je suis convaincu qu'eux-mêmes n'étaient pas persuadés d'aller si haut seuls.

C'est un débat sans fin.

Interrogé par l'hebdomadaire, Kylian Mbappé a lui aussi livré son avis. Je me retire de l'équipe et je prends les deux pour être sûr de gagner! Je pourrais en choisir un, mais ce serait forcément au détriment de l'autre, a-t-il glissé dans France Football. Et tu n'as pas le droit de dénigrer l'un de ces deux monstres.

Un choix surprenant, surtout lorsqu'on sait que la chambre du Mbappé version adolescent était tapissée de posters à l'effigie de CR7: "Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à comparer les deux. En choisir un, ce serait une insulte vis-à-vis de tout ce que "l'autre" a également fait", confie notamment l'attaquant du PSG. À Clairefontaine, on avait souvent des débats. D'une année sur l'autre, je changeais, même si j'avoue avoir plus souvent défendu Ronaldo. "Et il y a les autres qui diront que Ronaldo, le plus grand athlète que le foot ait connu, a gagné partout où il est passé." . "Le champion du monde, grand fan de Cristiano Ronaldo étant jeune est " moins tranché en grandissant " avoue-t-il".

Le gardien international espagnol de Manchester United a vécu une mauvaise soirée mardi soir en Ligue des champions contre le Barça, encaissant maladroitement un but de Leo Messi en première période.

Mbappé préfère donc ne pas les départager. Avec toutes leurs qualités intrinsèques, ils n'auraient jamais été aussi forts l'un sans l'autre. Malheureusement pour lui, les deux les plus similaires de sa carrière ont été face à deux mythes du ballon rond. Quand l'un en met trois le samedi, l'autre répond le dimanche en réalisant la même performance pour bien énerver son concurrent devant sa télé.

D'autres rapports

Discuter de cet article