Comment changer son pseudo PSN gratuitement — PlayStation

Alain Brian
Avril 13, 2019

L'année dernière, PlayStation avait annoncé qu'il offrirait bientôt la possibilité de changer d'ID PSN, une fonctionnalité demandée depuis des lustres par la communauté. Néanmoins, Sony rassure les joueurs: la majorité des succès de la PS4 sont éligibles. Des doléances qui ont fini par être entendues par le tout-puissant Sony, qui va permettre, dès demain jeudi 11 avril, de modifier à loisir son identifiant PSN.

Les joueurs peuvent le configurer à partir de leur console en suivant ce chemin: Paramètres Gestion du compte Information du compte Profil ID en ligne. Il suffit d'ouvrir le profil et sélectionner le bouton "Modifier".

Ainsi, si vous modifiez votre ID PSN, vous perdrez potentiellement votre progression en ligne, vos données de jeu enregistrées, vos classements, vos avancées dans le déblocage de certains Trophées (mais pas les Trophées) ou encore vos DLC sur tous les jeux sortis avant le 1er avril 2018. Le premier changement de pseudo est gratuit et le constructeur n'hésite pas à vous suggérer des noms appropriés si vous peinez à trouver une alternative à votre pseudo actuel.

Pour rappel, le premier changement est gratuit, mais les modifications ultérieures seront tarifées 9,99€ (ou 4,99€ pour les abonnés PS Plus). Autant dire qu'il faudra bien réfléchir avant de définir son nouvel ID. Il est possible d'effectuer ce changement depuis une PlayStation 4 ou sur un navigateur web. Le constructeur rapporte qu'il est même préférable de retrouver rapidement l'ID d'origine, afin de ne pas rencontrer de problèmes au niveau de certains jeux.

"Si vous découvrez que votre ID en ligne est désormais 'Tempxxx', ce changement a pu être causé par un signalement d'un autre joueur et une enquête par notre équipe de modération ayant découvert que votre ID en ligne a enfreint les Conditions d'utilisation du PSN". La firme nippone a testé la version bêta de cette fonctionnalité en novembre dernier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL