DERNIÈRE MINUTE - Les frères Kouninef arrêtés par la Gendarmerie

Xavier Trudeau
Avril 22, 2019

Selon la télévision publique algérienne, cinq hommes d'affaires auraient été arrêtés ce 22 avril par la gendarmerie du pays dans le cadre d'une enquête anti-corruption. Dans le même temps, Issad Rebrab annonce sur Twitter, qu'il s'est (seulement) présenté à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid.

Les frères Kouninef sont connus pour leur proximité avec Said Bouteflika.

Plus tard, TSA a rapporté, citant une "source sûre", qu'Issad Rebrab était présenté au tribunal pour être entendu dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie sur l'affaire Evcon. Ce dernier a rapidement démenti son arrestation sur les réseaux sociaux.

La télévision affirme que les frères Kouninef ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur la conclusion de marchés publics avec l'Etat, trafic d'influence avec des fonctionnaires publics et détournement de foncier. "Nous poursuivrons l'étude de l'affaire de nos équipements retenus au port d'Alger depuis juin 2018 ". Un Tweet qui ne fait nullement allusion à une arrestation. Une information qui ne sera pas confirmée ni des images ni par des déclarations officielles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL