Des comptes Outlook.com ont été compromis

Alain Brian
Апреля 15, 2019

Outlook a été victime de piratage informatique depuis plusieurs mois, a déclaré Microsoft. Il est toutefois impossible que les hackers aient pu consulter le répertoire, le contenu des mails ainsi que les pièces jointes des usagers. Les pirates sont parvenus à se connecter au compte d'un modérateur de la messagerie en ligne pour parvenir à extraire ces données personnelles. Samedi, un compte du support technique de Microsoft a été piraté, permettant à un tiers d'accéder aux données des utilisateurs de messageries de Microsoft telles qu'Outlook, Hotmail et MSN, rapporte le site TedCrunch.

"Nos données indiquent que l'information relative au compte (mais pas le contenu des courriels) aurait pu être consultée, mais Microsoft n'a aucune indication de la raison pour laquelle cette information a été consultée ou de la façon dont elle a pu être utilisée", explique l'éditeur dans son message adressé aux utilisateurs de Outlook.com concernés par l'attaque.

Microsoft n'a pour l'heure pas divulgué le nombre de précis de comptes touchés. Apparemment, seuls les comptes particuliers ont été impactés, laissant les comptes entreprises saufs.

Si vous possédez une adresse Hotmail, Outlook ou MSN, nous ne pouvons alors que vous conseiller de la consulter afin de vérifier la réception de cet email de Microsoft. Le porte-parole de la société, cité par The Verge, a déclaré que le problème avait été résolu et que l'accès des hackers aux comptes piratés avait été bloqué. Si tel est le cas, il serait alors judicieux de modifier le mot de passe par précaution. La firme précise en revanche que les sésames sont restés inviolés, empêchant les éventuels hackers d'accéder aux contenus des courriels. De ce fait, vous pourriez recevoir des spams ou des mails d'hameçonnage.

D'autres rapports

Discuter de cet article