Des zombies pour ouvrir le Festival de Cannes

Pierre Vaugeois
Avril 12, 2019

"The Dead Don't Die", un hommage au genre signé Jim Jarmusch, a été choisi pour lancer la 71e édition de la manifestation, le 14 mai prochain.

Le Festival de Cannes 2019 sera lancé dès le mardi 14 mai et durera jusqu'au samedi 25 mai 2019 sous l'égide du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, président du jury.

La composition de la sélection officielle sera annoncée le 18 avril. Selena Gomez joue pour la première fois sous la direction de Jim Jarmusch. En effet, The Dead Don't Die se concentre sur le mythe du zombie, et promet un recul et une analyse sur sa portée politique, ainsi que son impact dans la culture cinématographique, notamment à travers les références à la filmographie de George A. Romero. Jugez par vous-même avec la bande-annonce!

Ainsi la sereine petite ville de Centerville va subir les attaques sauvages de zombies qui sortent de leurs tombes pour se nourrir des habitants.

Le film sera en tout cas porté par "un casting à réveiller les morts": Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Rosie Perez, Selena Gomez, RZA, ainsi que deux musiciens habitués de l'univers de Jarmusch, Tom Waits et Iggy Pop.

Jim Jarmusch n'en est pas à son premier sermon dans la grand-messe cannoise puisque, parmi ses titres de gloire, il y a déjà obtenu le prix de la caméra d'or (récompensant le meilleur premier film) en 1984 pour l'imparable Strangers Than Paradise, sur l'errance de trois jeunes Américains, et le Grand Prix (la médaille d'argent locale) en 2005 pour Broken Flowers, sur un homme mélancolique, déjà incarné par Bill Murray, à la recherche du temps perdu et de ses amours passés.

En 2016, après quelques doigts d'honneur envoyés lors de la traditionnelle séance de photos, ce dernier avait gratifié le Festival d'une montée des marches résolument punk aux côtés du réalisateur pour la présentation de Gimme Danger, le documentaire musical sur les Stooges en Séance de minuit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL