Djamel Belmadi : 'Le Sénégal est favori de notre groupe'

Solenn Plantier
Avril 15, 2019

Joint par Goal peu après le tirage, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a reconnu qu'il s'agit d'un adversaire au niveau très élevé et que ses hommes auront fort à faire pour le mettre en échec. "Si on analyse les équipes, le Sénégal n'est plus à présenter".

Groupe C: Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie. Ainsi, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Ce sont des équipes qu'il va falloir bien étudier. Donc, ce Sénégal est un favori en puissance pour gagner cette Coupe d'Afrique et bien évidemment, le plus puissant dans notre groupe. Après, il y a le Kenya et la Tanzanie. Certes on peut considérer que le Kenya et la Tanzanie se sont qualifiées à la faveur de ce nouveau système de compétition, à 6 groupes de 4, mais il est évident et clair qu'ils ont quand même bataillé pour entériner leur billet pour l'Egypte. Eux, ils ont bénéficié de cet élargissement de la CAN à 24 sélections. "Mais s'ils sont là c'est qu'ils ont un certain mérite".

Si les feu des projecteurs seront surement braqués sur l'ailier de Liverpool Sadio Mané et le défenseur de Napoli Kalidou Koulibaly, les deux stars de cette équipe, le Sénégal possède une armada de joueurs dans les grands championnats européens.

Le deuxième match des Lions de l'Atlas aura lieu le 28 juin sur la pelouse du même stade contre la Côte d'Ivoire (19h00), avant de jouer contre l'Afrique du Sud, le 1er juillet (18h00).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL