Dusan Lajovic sera de la finale à Monte Carlo

Solenn Plantier
Avril 22, 2019

Depuis le titre de Shanghai en octobre, le Serbe, à l'exclusion de sa victoire à l'Open d'Australie, a perdu en finale de Bercy (face à Khachanov), et du Masters (devant Zverev), et n'a plus rien offert de vraiment convaincant. Il n'avait même concédé aucune manche depuis le deuxième tour du tournoi de 2017, face au Britannique Kyle Edmund. Medvedev a dominé son adversaire et l'a battu 6-2, 1-6, 6-4, lors de la 5ème journée des Masters 1000 de Monte-Carlo, ce mercredi. Le Djokovic du deuxième set.

Mené 1-3 dans le premier set, Fognini a piqué une colère qui lui a valu un avertissement mais à la suite de laquelle il est revenu dans le match. "Ce qui est incroyable, souriait le Russe après sa vingtième victoire de la saison, c'est qu'avant ce tournoi, je n'avais que deux victoires sur le circuit ATP sur terre battue".

Dans l'autre demi-finale, Rafael Nadal, qui a vaincu difficilement Pella (7-6, 6-3) affrontera l'Italien Fognini.

" C'était très difficile physiquement, j'espère être remis pour [dimanche] ", a déclaré Fognini qui avait déjà joué une demie à Monte-Carlo sans parvenir en finale (2013).

Et il sera soutenu par une grande partie des tribunes, lui qui est né à San Remo, à une quarantaine de kilomètres de Monaco. Medvedev a confié " avoir eu beaucoup de mal " à s'adapter au vent dans cette manche.

Fognini a levé les deux bras en guise d'excuse puis, sur le point suivant, s'est étiré de tout son long pour réaliser une magnifique volée qui lui a permis de boucler le premier set en 56 minutes. Le Djokovic du troisième set. Il a finalement offert le match à Nadal sur une double faute.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL