Edouard Baer de retour sur scène

Pierre Vaugeois
Avril 11, 2019

Selon les informations du Parisien, Edouard Baer présentera la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai prochain.

Le génial scribe d'Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre a déjà endossé le costume de maître de cérémonie en 2008, 2009 et 2018. "Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle", confie-t-il.

Mais Edouard Baer est aussi un habitué des Césars, pour lesquels il a été trois fois maître de cérémonie. Après la comédienne Cate Blanchett l'année dernière, c'est le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (The Revenant) qui a été choisi pour présider le jury.

Le printemps s'annonce chargé pour le comédien de 52 ans, qui est actuellement au cinéma aux côtés de Leïla Bekhti dans le film de Ramzy Bedia La lutte des classes. Le comédien et animateur de radio montera sur les planches du Théâtre Antoine à Paris, où il campera des caractères multiples, de Casanova à Romain Gary.

Depuis 2002, Edouard Baer a joué et signé avec sa troupe plusieurs farces théâtrales dont A la française, Miam Miam, Le Grand Mezze, La Folle et véritable vie de Luigi Prizzoti et Looking for Mister Castang. Qualifié par la radio de "génie de la digression" et de "remède anti-déprime", Edouard Baer officie depuis le Belair, bar installé dans la Maison de la Radio, ainsi que dans des cafés en province, comme fin mars à La Taverne des Grès à Douai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL