Ford investit 500 millions dans Rivian

Xavier Trudeau
Avril 26, 2019

Ford affine sa stratégie sur le segment de l'électrique.

Lorsque Ford n'est pas occupé à mettre au point un caddie nouvelle génération, équipé d'un système de freinage automatique d'urgence, le constructeur américain annonce un nouvel investissement de 500 millions de dollars pour un tout nouveau véhicule 100% électrique, en partenariat avec Rivian.

Rappelons que la start-up américaine Rivian, qui a déjà 10 ans d'existence et possède, dans l'Illinois, un site de production, a déjà présenté en novembre dernier deux véhicules zéro émission revendiquant 600 km d'autonomie: le pick-up R1T (5 places) et le SUV R1S pouvant transporter 7 personnes, lesquels sont prévus à la commercialisation en 2020. Un moyen, ici, d'étoffer son catalogue de produits, tout en confiant une partie de la conception à un collaborateur.

"Nous sommes ravis d'investir et de collaborer avec Rivian, avec qui nous partageons le même objectif: créer un environnement durable pour l'avenir de notre industrie grâce à l'innovation".

Pick-up électrique, un choix tactique judicieux De ce fait, Joe Hinrichs, Vice-président exécutif du géant américain, rejoint le conseil d'administration de Rivian.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL