Free augmente le débit montant à 600 Mbit/s — Fibre

Xavier Trudeau
Avril 5, 2019

"Elle s'applique à tous les abonnés fibre quel que soit leur offre fibre Freebox", précise-t-il noir sur blanc. Avec, forcément, la petite phrase qui suit: "Free est le seul opérateur en France à proposer dans une offre fixe grand public un débit montant théorique aussi élevé en fibre". "Free augmente le débit montant de ses abonnés Fibre jusqu'à 600 Mb/s. Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût".

L'occasion également pour Free de rappeler qu'il avait été couronné premier FAI sur la fibre optique par le baromètre nPerf 2018, affichant les meilleurs débits descendants moyens (453,12 Mb/s) et le meilleur temps de réponse (10,01 ms).

Une course à la vitesse imposée par un marché très concurrentiel Ne pouvant plus faire pression sur les prix de ces offres internet, le marché étant bien plus agressif que par le passé, Free joue désormais la carte du débit pour se distinguer de la concurrence. En début de semaine dernière, Bouygues Télécom annonçait le passage des forfaits Bbox fibre à un débit montant théorique de 500 Mb/s, avec cependant une augmentation tarifaire mensuelle de 2 euros. Celle de SFR plafonne à 200 Mo/s tandis qu'Orange fait légèrement mieux avec 300 Mo/s.

Le débit descendant lui ne change pas, à 1 Gbit/s pour les offres Freebox mini 4K, Révolution et Freebox One, et jusqu'à 8 Gbit/s sur la Freebox Delta.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL