Game of Thrones saison 8 : découvrez le nouveau générique

Pierre Vaugeois
Avril 15, 2019

On y est. L'ultime saison de la série Game of Thrones démarre dans quelques heures: le premier épisode sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h, heure belge.

Depuis des mois déjà, les amateurs débattent de l'issue de cette série qui apparaît comme la plus ambitieuse de l'histoire de la télévision, avec une dernière saison à 15 millions de dollars par épisode (un peu plus de 13 millions d'euros). Le premier des six derniers épisodes de la saga fantastique réunit tous les ingrédients attendus. La sculpture rocheuse de Kirkjufell est fréquemment citée dans la série comme "la montagne en forme de point de flèche" tandis que les canyons escarpés de Hengill et du parc national de Thingvellir ont servi à recréer les terres montagneuses et nuageuses de Vale. Tant de questions que les fans se posent. Le Nord se prépare pour la grande bataille avec les Marcheurs Blancs. Elle a même rencontré sa femme lors d'un rassemblement d'amateurs.

La plupart des fans acceptent l'imminence du dénouement " Le champ de l'histoire est tellement vaste qu'il peut séduire plusieurs types de téléspectateurs", observe Lisa Woolfork, professeure de littérature à l'université de Virginie, qui propose un cours sur "GoT".

Ce thème est d'ailleurs un élément central de cette dernière saison, sous la menace du Roi de la nuit et de son armée de zombies réfrigérés. Le spectateur est ensuite entraînée à Winterfell, et notamment dans les souterrains de la Maison Stark, avant de visiter les arcanes de Port-Réal pour terminer sur une maquette du Trône de Fer surmonté du blason Lannister. "Vont-ils essayer de le résoudre ou se consacrer à des choses qui paraissent plus immédiates?"

Qui finira sur le trône de fer?

Pour Melissa Anelli, la passion ne s'éteindra pas le 19 mai, date de la diffusion du dernier épisode.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL