"Game of Thrones", saison 8: le calme avant la tempête

Pierre Vaugeois
Avril 17, 2019

En attendant, ce début tonitruant a déjà enterré les audiences du lancement de la saison 7, diffusé en 2017, qui avait pourtant rassemblé 16.1 millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues, dont 10,1 millions uniquement via la chaîne du câble HBO. Daenerys, Jon Snow et tous les autres sont de retours et même si les dramas ne sont pas encore là (patience), c'était bon de les retrouver. Cet épisode a battu un record au niveau des audiences. Et nous unir tous pour lutter contre le vrai mal, le seul qui doit unir l'humanité: "le réchauffement climatique", scande Brune Poirson sur fond de bande originale de Game of Thrones. Attention, l'article contient des spoilers!

Les fans ont compté les semaines, les jours et même les heures avant le lancement de la saison 8. Ainsi, dimanche soir, personne n'allait manquer le lancement de l'ultime saison. Cela est un énorme record et HBO peut être fière d'elle!

Le 14 avril dernier, les américains étaient plus de 17,4 millions à regarder le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones.

La popularité de ce show mettant en scène guerres sanglantes, manoeuvres politiques et trahisons est allée croissant: 9,3 millions de spectateurs en moyenne par épisode pour la saison 1 (toujours aux Etats-Unis), 11,6 millions pour la saison 2, 14,4 millions pour la 3, 19,1 millions pour la 4... jusqu'à ces quelque 32 millions de fidèles pour la saison 7.

Ainsi, il semble bien que HBO a réussi à obtenir plus d'un million de fans en plus par rapport à la saison précédente. La chaine ne s'est d'ailleurs pas garder de faire un léger trait d'humour à l'encontre Netflix en l'invitant à venir binge watcher Game of thrones chez eux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL