Gastronomie: Un chef a créé une pizza aux 154 fromages

Xavier Trudeau
Avril 14, 2019

Plutôt Margherita, Calzone, Napolitaine, Royale ou Quatre fromages?

Johhny di Francesco, qui tient un restaurant à Melbourne, a décidé de "revisiter" la très populaire pizza 4 fromages en ajoutant à celle-ci 150 variétés différentes de cet aliment.

Johnny di Francesco n'en est pas à son coup d'essai en matière de pizza. Interrogé par le site de Guinness World Record, qui a validé la prouesse, Johnny Di Francesco avoue avoir trouvé l'inspiration en regardant le film des Tortues Ninja. Johnny Di Francesco détenait déjà ce sinistre record avec une pizza 99 fromages à la carte de son restaurant. Dans le dessin animé sorti en 2014, Donatello parle en effet d'une pizza 99 fromages, qu'il qualifie alors " d'impossibilité culinaire ".

Le difficulté, selon Johnny Di Franceso, réside dans le fait d'avoir dû s'assurer que chaque fromage ait un goût bien distinct, tout en s'accordant parfaitement avec les autres. Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d'ingrédients, il n'en est rien. Il était pourtant de 111 fromages différents sur une seule pizza. " Nous avons eu un retour incroyable de nos clients, à tel point qu'ils ont réclamé que la pizza soit sur le menu de manière permanente ", a-il expliqué.

Avant ce record, le restaurateur proposait déjà une pizza 99 fromages. Même si la pizza 154 fromages n'a pas été une impossibilité culinaire, c'était clairement un challenge culinaire!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL