Google a dévoilé par erreur le Pixel 3a [prix et caractéristiques]

Alain Brian
Avril 11, 2019

Mis à part son prix et sa date de sortie, plusieurs informations circulent déjà à propos de ces nouveaux smartphones.

A l'exemple de Samsung avec le Galaxy S10e ou Apple avec l'iPhone XR, lancés tous deux avec des tarifs moins prohibitifs que leurs aînés sur le segment du haut de gamme. Néanmoins, jamais jusqu'à présent la marque n'avait confirmé volontairement ou non l'existence des deux appareils. Voici tout ce que nous savons de ce modèle jusqu'à maintenant.

En résumé, le nouveau Pixel 3a devrait proposer un écran de la même qualité que le Pixel 3, en revanche le Pixel 3 XL restera plus performant que le 3a XL.

De plus, il ne seraient pas compatibles avec la recharge sans fil, et leur version la moins chère n'aurait que 32Go de stockage, contre 64Go pour le Pixel 3 et le 3 XL. A noter que le a accolé au numéro de la gamme pourrait signifier abordable (ou affordable pour nos lecteurs amoureux de la langue de Shakespeare).

Le Google Pixel 3a est par ailleurs doté d'un écran de 5,6 pouces de définition 2220 x 1080 pixels contre 6 pouces pour le Pixel 3a XL. Les deux appareils auront 4 Go de mémoire, un processeur Snapdragon 670, un appareil photo arrière de 12 mégapixels, un appareil photo 8 mégapixels et 64 Go de stockage, selon 9to5Google. Les rendus de l'utilisateur Twitter @OnLeak et 91Mobiles, qui ont été précis avec les fuites de rendu précédentes, montrent des périphériques qui ont le même aspect bicolore que la ligne Pixel. En revanche, ils possèderaient une prise jack pour brancher un casque, là où les Pixel 3 et 3 XL font sans. Ils sont moins chers que la concurrence, mais pas de beaucoup.

Les deux smartphones étaient dans un premier temps désignés par les noms Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL mais ce ne sera finalement pas le nom définitif de ces modèles.

Si l'on se réfère aux informations données à propos des futurs smartphones de moyenne gamme de Google sur son site officiel, l'officialisation de la sortie des Pixel 3a et Pixel 3a XXL devrait se faire très prochainement.

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL devraient être officialisés au cours de la conférence Google i/o qui se déroule du 7 au 9 mai 2019.

Un leaker russe a publié les photos d'un prototype du Google Pixel 3a.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL