GP Chine: La pole position pour Bottas devant Hamilton

Solenn Plantier
Avril 14, 2019

Il a devancé de 23/1000es de seconde son équipier quintuple champion du monde le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Grand Prix s'élancera dimanche à 14h10 locales (8h10 belges).

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 3e manche du championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Shanghai à l'issue d'une séance écourtée. Deuxième sur la grille de départ, il a débordé son coéquipier Valtteri Bottas pour filer vers une 75e victoire facile. Le point du meilleur tour est revenu à Gasly.

Derrière les trois ogres du paddock, qui après avoir squatté les trois premières lignes en qualifications, prirent logiquement les six premières places en course, quatre écuries différentes (Renault, Racing Point, Alfa Romeo et Toro Rosso) complètent le top 10, preuve d'écarts de performance très réduits dans le peloton, où les sensations du jour peuvent faire une grande différence, à l'image des superbes courses du vétéran Raikkonen et du débutant Albon ce dimanche.

La séance n'a pas repris après cet accident et Bottas a terminé en tête devant les Ferrari de Sebastian Vettel à 392/1000 et de Charles Leclerc à 418/1000. Il a réalisé la 7e pole de sa carrière, la première de la saison et la première depuis celle réalisée en Russie en 2018. Un sursaut des adversaires des Flèches d'Argent sera donc fermement attendu dans deux semaines en Azerbaïdjan...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL