"Hitler aurait adoré les réseaux sociaux", dit le PDG de Disney

Pierre Vaugeois
Avril 14, 2019

Lors de la réception d'un prix humanitaire, Bob Iger a dénoncé le rôle joué par les réseaux sociaux dans la promotion et la propagation des discours de haine.

"Il s'agit de l'outil de marketing le plus puissant sur lequel un extrémiste puisse compter, car les médias sociaux reflètent une vision du monde étroite qui filtre tout ce qui remet en question nos convictions, tout en affirmant nos croyances et en approfondissant nos peurs les plus profondes", a déclaré Iger. tout en donnant un prix humanitaire.

Le PDG de Walt Disney a lancé une violente charge contre les réseaux sociaux, estimant qu'ils étaient un outil de promotion redoutablement efficace qu'Adolf Hitler aurait adoré, a rapporté mercredi 10 avril le magazine Variety (en anglais). Selon lui, elles contaminent le discours public et transforment les pays et la culture en quelque chose de totalement méconnaissable pour ceux qui croient encore "en la civilité, aux droits de l'homme et à la décence fondamentale". Il juge donc urgent de les rejeter "avec la même conviction au lendemain de la Seconde Guerre mondiale".

Le PDG de Walt Disney évoque la possibilité d'avoir un débat politique sans attaquer les gens. Bob Iger a également appelé ses concitoyens de toutes les allégeances politiques "à être beaucoup plus exigeants avec nos dirigeants politiques", surtout avec les candidats aux élections américaines de 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL