Hommage : le numéro 69 de Nicky Hayden retiré - GP Racing

Solenn Plantier
Avril 15, 2019

En marge du Grand Prix des Amériques en MotoGP ce week-end, une cérémonie s'est tenue vendredi pour rendre hommage à Nicky Hayden, décédé en 2017 à 35 ans dans un accident de circulation.

Séquence émotion à quelques minutes du départ du Grand Prix des Amériques 2019, quand l'hymne américaine est entonnée par une jeune chanteuse sur la grille de départ juste devant une Honda RCV frappée du n°69 de Nicky Hayden. "Le " Kid du Kentucky " avait été renversé par une voiture en Italie alors qu'il circulait à vélo, après une carrière riche de 28 podiums, trois victoires et un titre mondial". Son n°69 lui appartient désormais pour l'éternité. Il avait rejoint en 2016 le Championnat du monde de Superbike. J'aimerais que cela ne soit jamais arrivé, mais lorsque c'est arrivé et que Dorna a proposé de retirer ce numéro magique, nous n'avons pas hésité " a également précisé Viegas.

"Nicky aimait la MotoGP, parce qu'il y a des gens bien, en commençant par ses dirigeants, et nous voulons les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, a déclaré Tommy Hayden, son frère". "Nicky a eu beaucoup de succès sur les circuits, mais nous serons tous d'accord pour dire qu'il a eu un énorme impact en dehors des circuits, dans les vies des membres de sa famille, de ses amis et de tous ses fans, ce dont nous sommes très fiers", a-t-il poursuivi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL