L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions

Solenn Plantier
Avril 17, 2019

Retour en chiffres sur un succès flamboyant. " Ce mercredi matin, A/D Sportwereld qui se revendique comme " le journal sportif numéro 1 aux Pays-Bas", s'extasie devant le formidable parcours de l'Ajax en Ligue des champions qualifié de " conte de fées ". L'équipe néerlandaise est aussi la première qui n'est pas issue de l'un des cinq grands championnats européens depuis le PSV Eindhoven (HOL) en 2004 - 2005.

C'est l'écart entre la moyenne d'âge du 11 de départ concocté par l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam (24,6 ans), Erik ten Hag, et celui proposé par Massimiliano Allegri, le technicien de la Juventus (27,9 ans). Il y a notamment remporté la Ligue des Champions en 1996, face à. l'Ajax Amsterdam (1-1, 4 t.a.b. à 2). La dernière fois, c'était lors de la saison 1996-1997. RMC SPORT vous offre la possiblité de voir le match streaming match Juventus Turin - Ajax Amsterdam en direct live dans la partie de son site réservée aux membres, légalement. Donny Van de Beek a trouvé le fond du filet turinois à peine six minutes après le but de Ronaldo pour créer l'égalité.

Le journal signale que l'équipe amstellodamoise a dû passer par trois tours préliminaires avant de faire son entrée dans la phase de groupes puis de se hisser jusqu'au dernier carré.

La finale se jouera le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid.

Les Néerlandais ont signé une nouvelle superbe performance en éliminant la Juventus Turin mardi soir. "Cristiano, ce phénomène, a marqué son but habituel, mais il était seul, bien trop seul", écrit pour sa part la Gazzetta dello Sport qui a titré en Une sur la déception de cette élimination face à un " Super Ajax". Ils égalent ainsi le meilleur total du club sur une saison, datant de 2009-2010.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL