La carte de soins électronique entre en scène

Evrard Martin
Avril 24, 2019

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné ce lundi 22 avril 2019 au siège de la Caisse nationale d'assurance-maladie CNAM dans la banlieue nord de Tunis le coup d'envoi de l'entrée en vigueur de la nouvelle carte électronique Labes.

Les assurés sociaux seront avisés par SMS ou par courrier postal pour récupérer leurs cartes de soins électroniques "Labes", a annoncé la caisse nationale d'assurance maladie dans un communiqué publié. Du 10 mai au mois de novembre 2019, les assurés sociaux peuvent continuer à utiliser le support papier avec la carte électronique.

Dans ce contexte, il a indiqué que le volume des dépenses de médicaments de la CNAM avoisine les 1800 millions de dinars par an dont environ 5% sont gaspillées en raison de la corruption sachant que c'est un taux proche de la moyenne internationale.

Labass, qui est une carte à puce, entre dans la programme de numérisation des services de la Cnam.

Pour sa part, le ministre des Technologies de la communication et de l'Economie numérique, Anouar Maarouf, a souligné que son département, qui a participé à la réalisation de ce projet, œuvre à digitaliser d'autres secteurs comme la santé et l'enseignement supérieur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL