La Game Boy de Nintendo fête ses 30 ans — Jeux vidéo

Alain Brian
Avril 23, 2019

La Game Boy, première console portable, fête cette année ses 30 ans. C'est le 21 avril 1989 que sortait le Game Boy qui a révolutionné le marché en permettant aux joueurs de ne plus avoir à rester dans leur salon branchés au téléviseur pour se lancer dans des parties de jeux vidéo.

Certes, Nintendo avait déjà sorti des jeux électroniques de poche entre 1980 et 1991 - les Game and Watch - mais la Game Boy était la première console à cartouche. Le projet a souvent été menacé au cours de son développement, et c'est le retard de Nintendo pour la sortie de la Super Nes qui permet au Game Boy de tenter sa chance et de rencontrer le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Sans oublier bien évidemment les quatre piles à mettre au dos. La Game Boy arrive en septembre 1989, mais il faut attendre le 28 septembre 1990 pour que les Français, petits et grands, puissent l'avoir.

Plus de 120 millions de Game Boy de plusieurs générations ont été vendues malgré la concurrence de consoles mises au point plus tard par Sega et Atari.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL