La Sega Mega Drive Mini en deux vidéos !

Alain Brian
Avril 7, 2019

Ça fait un petit moment qu'on n'a pas entendu parle de Sega, mais à en croire ce qui a été longtemps préparé en coulisse, le constructeur japonais est actuellement en train de revenir à ses marques. Et ce qu'il va nous offrir va en réjouir plus d'un parmi les adeptes des consoles façon rétro.

On annonce pour l'instant tellement de nouvelles consoles ou solutions pour le futur, qu'on a du mal à imaginer que des consoles rétro voient encore le jour.

Mais Sega ne s'arrête pas en si bon chemin.

On se demande toutefois si ce n'est pas un peu tard pour se lancer...

Que pensez-vous de cette nouvelle console? Le développement du logiciel a été confié à M2, la filiale de développement de Sega qui a déjà acquis ses lettres de noblesse dans la conception d'émulateurs pour consoles virtuelles. Surfant sur la vague ouverte par Nintendo, Sony lancera à son tour en décembre 2018 sa Playstation 1 Mini, intégrant quant à elle un catalogue de 30 jeux, mais dont l'accueil fut jusqu'à maintenant bien moins enthousiaste que celui de ses concurrentes nippones.

Une première liste a été dévoilée: Sonic The Hedgehog, Gunstar Heroes, Toejam & Earl, Shining Force, Space Harrier 2, Ecco the Dolphin ou encore Castlevania: Bloodlines. Il n'arrivera en effet sur le marché japonais que dans la seconde moitié du mois de septembre, au prix de 60 dollar.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL