L'application Messenger bientôt réintégrée dans Facebook?

Alain Brian
Avril 14, 2019

Le message est accompagné de plusieurs captures d'écran montrant la présence de l'icône Messenger (dans le coin supérieur droit) permettant d'envoyer des messages à ses contacts, directement depuis l'application principale de Facebook. La fonctionnalité est actuellement en phase de test et a été repérée par la chercheuse d'applications Jane Manchun Wong, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une seule application pour accéder à la fois à la plateforme sociale et aux éléments du service de messagerie.

Depuis 8 ans, Messenger agit comme une application indépendante et toute personne voulant chatter depuis l'application Facebook se retrouve renvoyée vers l'application Messenger. Ce n'est qu'en 2014 que l'application Facebook s'est vu retirer la possibilité de dialoguer par le système de messagerie.

Facebook pourrait peut-être réintégrer les discussions de Messenger dans sa principale application de médias sociaux. Le nouveau comportement, à l'inverse, ouvre Messenger mais au sein de l'application de Facebook. Mais beaucoup d'utilisateurs se sont posé la question sur l'utilité de ce geste: bien souvent sur un smartphone Android, on verra l'application Facebook et Messenger téléchargées, ce qui multiplie les applications et l'espace occupé sur la mémoire du téléphone. Sachant que certains suppriment leur compte sur le réseau social tout en conservant la messagerie, elle a tout intérêt à garder l'app pour les utilisateurs qui ne se servent que de celles-ci, faute de quoi ceux-ci pourraient aussi déserter le service.

Malgré une réintégration, ce n'est pas pour autant qu'il en serait terminé de l'application Messenger.

Nous savons que Facebook veut regrouper les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp à l'avenir. En début d'année, le PDG de Facebook a déclaré qu'il souhaitait les rendre interopérables afin d'apporter plus de flexibilité pour l'utilisateur.

Cette intégration devrait être effective d'ici 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL