Le comédien Ian Cognito meurt sur scène sous les rires du public

Pierre Vaugeois
Avril 13, 2019

Scène tragique dans une petite salle de spectacle près d'Oxford (Royaume-Uni).

L'humoriste britannique s'est écroulé en plein spectacle jeudi près d'Oxford, sous les rires du public.

Son public croyait à une blague, il n'en était rien.

Quelques secondes avant de s'effondrer à terre, l'humoriste de 60 ans lançait aux spectateurs: "Imaginez, vous vous réveillez et vous parlez gallois!".

Les rires envahissent donc la salle. Ian Cognito ne respirait plus. Ils commencent à douter, estimant qu'il en fait peut-être un peu trop. Elle ne s'imaginait pas que le pire était en train de se produire.

Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés. "On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui", a expliqué un spectateur dans the Times.

L'organisateur du spectacle a précisé à la BBC que Ian Cognito ne se sentait déjà pas bien avant le début du show mais que celui-ci avait insisté pour maintenir la représentation.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont rendu hommage à Paul Barbieri, son vrai nom, saluant "un vrai comique", dont le style était "troublant, hilarant", tandis que d'autres ont rappelé que qu'il faisait partie des comiques ayant rendu la discipline "brillante". Fait totalement hors du commun, le décès de l'humoriste intervient seulement quelques minutes après avoir effectué son sketch sur les crises cardiaques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL