Le nouveau défi des adolescents — "Shell on challenge"

Evrard Martin
Avril 27, 2019

Depuis quelques jours, d'étranges vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux. Elles mettent en scène des internautes en train de manger tout un tas de choses. avec leur emballage. Né au États-Unis, le phénomène arrive maintenant en France, indique le HuffPost.

Le but de ce défi est simple. Celui-ci peut être naturel comme une noix et sa coque mais aussi synthétique comme un bon gâteau et son enveloppe plastique.

Perçu comme un jeu pour certains, il n'en est rien.

Pour rappel, " manger du plastique peut être dangereux ", a insisté un médecin auprès du New York Post. Le Bisphénol A semblerait influencer les hormones. "Les produits chimiques contenus dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont, eux été liés". D'abord parce que la présence de pesticides sur les fruits est néfaste. Interrogée par la chaîne de télé américaine WXYZ Detroit, le docteur Danelle Stabel appelle à la vigilance.

En plus du risque d'étouffement encouru par les personnes avalant l'aliment et son emballage, c'est aussi des risques d'allergies ou de cancer qui planent au-dessus de la tête des participants à ce challenge.

Ceci étant, ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative née des réseaux sociaux alarme les professionnels de santé. De toute évidence, ce challenge n'est pas aussi grave que le "Tide Pod Challenge", qui consistait à manger des capsules de lessive, mais les médecins s'inquiètent toujours de la consommation de plastique. De nombreux cas d'intoxications avaient alerté les autorités.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL