Le paiement mobile instantané entre particuliers généralisé par les banques avant l'été

Xavier Trudeau
Avril 5, 2019

Si Paylib propose déjà, depuis 2018, aux clients des grandes banques françaises un service de paiement mobile de personne à personne, le transfert d'argent nécessite un délai d'un ou plusieurs jours.

Lancé en 2013 par les banques BNP Paribas, Banque Postale et Société Générale, Paylib est l'offre mobile de paiement pour les particuliers et commerçants intégrée par les principales banques françaises et revendique 1,8 million d'utilisateurs via trois services accessibles depuis un téléphone mobile: paiement en ligne, paiement en magasin et paiement entre particuliers. "(...) En utilisant Paylib depuis l'application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l'argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d'un bénéficiaire", explique la société dans un communiqué. Le principe d'utilisation est donc extrêmement simple. Il suffit d'aller sur le site de sa banque et de renseigner le code Iban de son compte bancaire (dans la partie Paylib). Les autres établissements seront prêts avant l'été. Attention, au moins dans un premier temps, le paiement instantané sera payant (environ 1 euro) dans de nombreuses banques.

Toutefois, les personnes n'ayant pas à effectuer de paiement urgent peuvent aussi utiliser Paylib pour rembourser un ami ou un membre de leur famille par exemple. Et le paiement est cette fois gratuit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL