Le "Shell on Challenge", le dernier défi stupide des ados

Evrard Martin
Avril 26, 2019

Depuis quelques jours, des vidéos montrent des internautes occupés à réaliser le défi. Né au États-Unis, le phénomène arrive maintenant en France, indique le HuffPost.

"Pour comprendre, il faut déjà traduire. " Shell " signifie " peau", " coque " ou " emballage ".

Perçu comme un jeu pour certains, il n'en est rien.

"Les matières organiques telles que les pelures de fruits ne sont généralement pas dangereuses". "Manger du plastique peut être dangereux, précise le médecin". Le BPA (bisphénol A) est connu pour influencer les hormones. Il consiste à relever le défi de manger la nourriture avec son emballage ou sa peau (lorsqu'il s'agit d'un fruit). "Les substances chimiques contenues dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont été associées à des cancers", a détaillé le Dr Max Plitt. Puis, tout simplement parce que certaines peaux sont trop épaisses et peuvent donc nous étouffer, comme l'explique le docteur Danelle Stabel à la chaîne de télé américaine "WXYZ Detroit".

En plus du risque d'étouffement encouru par les personnes avalant l'aliment et son emballage, c'est aussi des risques d'allergies ou de cancer qui planent au-dessus de la tête des participants à ce challenge. De toute évidence, ce challenge n'est pas aussi grave que le "Tide Pod Challenge", qui consistait à manger des capsules de lessive, mais les médecins s'inquiètent toujours de la consommation de plastique. De nombreux cas d'intoxication avaient alerté les autorités.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL