L'ex vainqueur de The Voice victime de burn out — Lilian Renaud

Pierre Vaugeois
Avril 23, 2019

Alors que TF1 diffuse actuellement la saison 8 de The Voice dans laquelle de nombreux talents tentent de devenir la plus belle voix de France qui viendra ensuite squatter les différentes radios pour les années à venir, Lilian Renaud - le grand vainqueur de la 4ème édition en 2015, essaie aujourd'hui de se remettre de sa victoire et ses conséquences. Le jeune homme, ancien fromager, expliquait notamment avoir été dépassé par les événements, évoquant même un burn-out, et avoir eu le besoin de retourner dans sa famille. Il se laisse finalement convaincre par sa maison de disques de chanter et sortir ce morceau, même si lui-même et ses proches sont intimement persuadés que ça ne lui correspond pas et ne marchera jamais. Le premier single est choisi par la maison de disques, pas par nous. Déjà, le titre, je l'aime pas. "Pas du tout. Parce que je ne l'ai pas écrit, pas composé", précise-t-il, tel que le rapporte Puremédias.

"Mais au lendemain de la diffusion de ce portrait, Lilian Renaud a fait savoir son insatisfaction via un post Facebook". Lilian Renaud replace d'abord les choses dans leur contexte: "Il y a quelques jours, une journaliste bienveillante m'appelle pour parler de l'interview, me demande ce que j'avais envie d'exprimer, pourquoi je voulais faire ce portrait". "On parle, on échange normalement", raconte le chanteur. "La première chose que je lui dis est exactement celle-là". Je ne suis pas là pour accabler qui que ce soit, ou dénoncer quoi que ce soit. A qui ils doivent rendre des comptes. [.] J'explique clairement que ce choix de tout stopper va bien au-delà de tout ça, et que ça ne dépendait que de ma personnalité hypersensible qui avait du mal à se trouver dans ce monde parfois compliqué. Il signale également qu'il referait The Voice aujourd'hui sans hésiter car cette émission lui a beaucoup appris. Des éléments que Lilian Renaud ne semble pas avoir retrouvés sur TF1 dimanche.

Mais en regardant le reportage ce dimanche soir, il est déçu: "Rien de tout ça n'est ressorti dans le portrait, et c'est un peu dur pour moi". Car ce retour était plus qu'important pour moi. Lilian Renaud est auteur compositeur, pourtant, on lui impose son premier single: " Le premier single il est choisi par la maison de disques, pas par moi... Mais l'histoire est plus complexe. "Car vivre la vie est la solution à la vie", conclut-il.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL