Ligue 1 : Genesio quittera l'OL en fin de saison

Solenn Plantier
Avril 15, 2019

Surtout, c'est un entraîneur qui débarquera automatiquement avec son staff. Et cela pourrait bien poser un majeur souci à Jean-Michel Aulas, selon L'Equipe. L'Olympique lyonnais salue "la décision de Bruno Genesio qui a montré une nouvelle fois être guidé par le seul intérêt de l'Institution".

Lyon s'est incliné en championnat vendredi à Nantes (2-1) encaissant une troisième défaite d'affilée, dont deux revers à domicile, mais reste cependant troisième en Ligue 1 (avec 6 points d'avance sur St-Etienne 4e et à cinq points de Lille, 2e après 32 journées) alors que la position de Bruno Genesio au sein du club, contesté par une frange des supporters lyonnais, restait incertaine. Mais il semblerait que le principal intéressé ait d'autres envies. Bruno m'a demandé de ne plus être l'entraîneur la saison prochaine. Pire: le capitaine de l'OL, le " Messi de Genesio " n'a joué que 6 petites minutes à la Beaujoire. Il m'a expliqué qu'on aurait plus de chances d'avoir dans le stade une réception enthousiasmante et non pas blessante contre Angers.

Si la mise à l'écart de Genesio avant la fin de la saison est exclue, en revanche, il faut s'attendre à de nombreux changements dans les prochaines semaines.

"Qu'on puisse en arriver à souhaiter une défaite ou que le club rate un objectif..., s'est-il ému".

MAJ à 13h49: Genesio va tenir une conférence de presse ce samedi à partir de 14h45, comme plusieurs journalistes lyonnais l'ont annoncé sur Twitter.

"Chacun prendra le message qu'il veut bien prendre et j'espère que les comportements vont changer pour atteindre les ambitions", a-t-il insisté dans une façon de "responsabiliser tout le monde, pas seulement les joueurs", estimant qu'il était "nécessaire de clarifier les choses". Pendant ce temps-là, Jean-Michel Aulas va se pencher officiellement sur la recherche d'un entraîneur. Laurent Blanc, ciblé par Aulas, serait-il prêt à le remplacer?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL