Marathon de Paris en talons aiguilles : une Paloise explose le record mondial

Solenn Plantier
Апреля 16, 2019

Elle va rapidement le faire homologuer. Christelle Doyhambehere vient de battre le record du monde du marathon en...talons aiguilles. Néanmoins, Christelle Doyhambehere améliore de plus d'une heure et vingt minutes le précédent record détenue par une américaine.

Chaussée de talons d'une hauteur de 7,5 centimètres, elle a réussi un véritable exploit en parcourant la distance à cette allure. J'étais loin d'imaginer le terminer si vite.

En effet, la course a également été marquée par une performance pour le moins surprenante établie par Christelle Doyhambehere, une concurrente ayant parcouru les 42,195 kilomètres en... "Il y avait de l'eau sur le sol et des pavés, ça commençait à être dangereux", poursuit-elle, avant de remercier les autres coureurs. [.] J'ai été très encouragée par de nombreux participants. "Ça m'a donné l'énergie nécessaire".

La Paloise, aide-soignante à l'hôpital de Pau, s'en sort sans dommage. "Je pensais souffrir plus, mais je ne suis pas tombée et je n'ai aucune blessure mis à part une légère douleur à un petit orteil".

Après un an d'entrâinement intensif, Christelle a choisi les bonnes chaussures pour se lancer dans l'aventure: "Je marche tous les jours avec des talons de 10 cm, je me suis entraînée avec des Louboutin dont le talon mesure aussi 10 cm". Pour elle, ce n'était pas seulement un défi personnel. Les dons restent ouverts.

D'autres rapports

Discuter de cet article