Masters 2019 : Le triomphe de Tiger Woods à Augusta

Solenn Plantier
Апреля 17, 2019

Alors que la victoire de Tiger Woods avait une côte 14 contre 1 une semaine avant l'amorce du tournoi, un parieur a eu l'idée de miser la bagatelle de 85 000 dollars sur celle-ci.

"J'ai parlé à Tiger Woods pour le féliciter de sa superbe victoire d'hier (dimanche) au Tournoi des Maîtres", a tweeté M. Trump.

Cette cinquième victoire n'a pas laissé indifférents ses milliers d'admirateurs privés pendant longtemps des prouesses du Tigre.

Le président américain Donald Trump, avide golfeur et propriétaire de plusieurs parcours de golf, a annoncé lundi qu'il décorerait Tiger Woods, vainqueur la veille de son 15e titre du Grand Chelem, de la plus haute distinction civile des États-Unis.

Longtemps Tiger Woods a dominé le golf, avant d'être enseveli sous les articles louangeurs.

Plus récemment, Nike a choisi comme visage Colin Kaepernick, footballeur américain devenu militant contre les violences policières à l'encontre des Noirs aux Etats-Unis, en posant un genou à terre lors de l'hymne américain.

Nike avait décidé de miser sur la popularité du joueur auprès des millenials, puisque deux tiers de ses clients américains sont âgés de moins de 34 ans, selon le cabinet NPD. On imagine pour cela son ascèse, sa volonté:la griffe de Tiger. "Nous sommes impatients de le voir revenir sur les greens de golfe", avait expliqué Nike.

Nike était une fois de plus resté fidèle au "Tigre" en 2017, lorsque le golfeur avait été arrêté endormi au volant de sa voiture. Il semble difficile à aller chercher à 43 ans mais le retour au premier plan de Woods semble enchanter tout le monde à commencer par Donald Trump.

D'autres rapports

Discuter de cet article