Microsoft Edge Chromium : une première bêta disponible au téléchargement

Alain Brian
Avril 10, 2019

Microsoft recommande l'installation aux développeurs et aux utilisateurs les plus aguerris.

Pendant des années, Microsoft avait essayé de récupérer une partie de l'aura de son navigateur en supprimant la technologie existante qui entravait Internet Explorer et en lançant une version modernisée baptisée Edge.

Pour installer l'une de ces préversions (l'une avec des mises à jour hebdomadaires et l'autre avec des mises à jour quotidiennes), il suffit de se rendre sur la page dédiée à ces préversions, puis de télécharger.

Après quelques fuites, Microsoft propose les premières versions préliminaires publiques de Microsoft Edge à base Chromium pour Windows 10.

Microsoft Edge ancienne formule n'a pas rencontré le succès.

Il faut également noter un troisième canal, le canal Bêta, Si la build de ce canal nest pas encore disponible, Microsoft indique que les mises à jour se feront toutes les six semaines: "Le canal bêta sera l'expérience de prévisualisation Microsoft Edge la plus stable. Il sera bientôt disponible, après que nous ayons eu l'occasion d'apprendre et de nous améliorer dans nos autres canaux ". Ce choix critiqué par certains, notamment Mozilla, devrait permettre à Microsoft de proposer un navigateur crédible pour Windows 10, mais aussi MacOS et Windows 7 et 8. Elles seront donc disponibles prochainement. De manière encourageante, ce nouveau navigateur Edge arbore une prise en charge complète des extensions Chrome existantes.

On peut télécharger l'une des préversions Canary ou Developer de Edge Chromium depuis le site Edge Insider de Microsoft.

Le plus surprenant est la suppression de la fonction native de blocage des publicités de Chrome, mais il s'agit peut-être pour Microsoft d'une fonction qui encourage un peu trop les publicités de Google au détriment des autres régies.

Microsoft Edge abandonne le moteur EdgeHTML au profil de Chromium. Cela comprend aussi l'intégration de services de Microsoft.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL