Netflix moins optimiste que le marché pour le deuxième trimestre - Infos Reuters

Xavier Trudeau
Avril 19, 2019

Netflix vise une hausse de 5 millions du nombre de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Sur janvier-mars, Netflix a gagné 7,86 millions d'abonnés payant, contre 7,14 millions attendus sur les données IBES de Refinitiv.

Netflix vient d'annoncer une hausse spectaculaire de son nombre d'abonnées pour les trois premiers mois de cette année, bien supérieur à leurs prévisions.

Pour l'instant, en se rendant sur le site français de Netflix, les prix restent les mêmes, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran faite par PRBK (ci-dessous). Avec l'ajout de nouveaux comptes, la société déclare avoir clôturé la période avec 148,9 millions d'abonnés dans le monde. "Nous sommes en train de travailler sur une série d'augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l'Europe" a-t-il avoué.

En termes d'abonnés, ce fut le meilleur trimestre de l'histoire de Netflix.

Le chiffre d'affaires a également fortement augmenté, pour s'afficher à 4,52 milliards de dollars.

Et cette concurrence va considérablement se renforcer en fin d'année.

Netflix a également dévoilé un tableau statistique qui démontre la popularité de ses contenus originaux.

Ces chiffres exceptionnels se transforment naturellement en cash. Il s'agit d'un nouveau record selon Netflix. D'autre part, Disney a présenté son service "plus ".

Interrogé sur l'arrivée de Disney et d'Apple par un analyste lors d'une interview retransmise sur internet, le patron de Netflix, Reed Hastings, a assuré que " de super concurrents, ça nous rend meilleurs ". L'action de Netflix a toutefois chuté suite à l'annonce fracassante de Disney+ le 11 avril dernier qui affiche des tarifs deux fois inférieurs aux siens.

De 160 millions d'abonnés en 2018, le marché bondirait à 270 millions en 2024, soit 110 millions d'abonnements supplémentaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL