Netflix va-t-il augmenter le prix des abonnements en France — Streaming

Pierre Vaugeois
Апреля 17, 2019

Dans un document présentant ses résultats financiers du premier trimestre 2019, le géant de la SVOD (subscription video on demand) a fait savoir qu'il travaillait sur un moyen d'augmenter le prix de ces services dans certaines régions du monde.

" Nous sommes en train de travailler sur une série d'augmentation des tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l'Europe", indiqué le patron dans une lettre adressée aux investisseurs.

À voir si la Belgique sera concernée par cette augmentation. Les prix étaient identiques à ceux pratiqués en France, mais il faut désormais débourser 11,99 euros par mois pour l'offre intermédiaire comprenant deux écrans simultanés et 15,99 euros pour l'abonnement premium avec quatre écrans contre 13,99 euros auparavant. Néanmoins, la plateforme de streaming n'a pas modifié le prix de son abonnement de base, laissant ce dernier à 7,99 euros par mois. Reed Hastings affirme que cette augmentation n'impacte en rien l'arrivée de nouveaux abonnés. Par ailleurs, la firme a déjà augmenté ses tarifs dans de nombreux pays européens récemment.

Pourquoi Netflix augmente ses tarifs? " Dans la mesure où nous investissons dans du contenu original de qualité, il arrive que l'on revienne de temps en temps vers nos abonnés pour leur de demander une contribution plus importante afin de nous aider à financer ce prochain cycle de croissance ", a déclaré Greg Peter, directeur produit de Netflix, lors de l'appel aux actionnaires.

D'autres rapports

Discuter de cet article