"On a perdu votre fille": un père porte plainte contre la SNCF

Claudine Rigal
Avril 11, 2019

" Ainsi Pascal Eschmann, habitant alsacien, se serait vu notifier par un agent SNCF, la perte de sa fille de 4 ans". Sa fille, âgée de 4 ans et demi, accompagnée par le service "Junior et Cie" de la compagnie, a été déposée dans la mauvaise gare, rapporte le site de France bleu.

La mère de la petite Tyline, quatre ans, l'avait fait monter à bord d'un train à Rennes, où elle avait été prise en charge par le service d'accompagnement de la SNCF.

La petite fille avait pourtant été confiée à des animateurs en gare de Rennes et ces derniers ne devaient la rendre qu'à son père en vérifiant son identité au préalable.

"On est désolés, on n'a que la valise, on a perdu votre fille". La SNCF va prendre contact avec le père de famille. Des agents de la SNCF sont venus calmer ses inquiétudes: "On m'a annoncé que j'ai juste la valise, qu'ils ont perdu ma fille, mais que je ne dois pas m'inquiéter, qu'ils l'ont récupérée par un autre train", raconte le papa à nos confrères de RTL en France.

Ils avaient en réalité fait descendre la petite fille un arrêt trop tôt, à Lorraine TGV, près de Metz. 45 minutes de retard. Le père a finalement décidé de porter plainte contre la SNCF "Ça me fait un choc, ça fait mal. Il n'y avait plus d'enfant, il ne restait que les adultes, les accompagnateurs, je ne comprenais plus ce qui se passait".

Le père de famille, résidant à Bischwiller (Bas-Rhin), a déposé plainte contre la SNCF lundi à la gendarmerie.

"La confiance n'est plus la même, explique-t-il, ma plainte n'est pas pour moi spécialement". De son côté, la SNCF a admis que c'était une " erreur " de ses services et qu'elle allait joindre le papa de Tyline. Son père, lui, attendait sa fille à Strasbourg.

Quant ils se sont rendus compte de leur erreur, les animateurs de la SNCF ont donné l'alerte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL