Paris : une grue géante sur le point de s'effondrer ?

Claudine Rigal
Avril 12, 2019

"Un affaissement de la voirie a fait pencher la grue et un mur de soutènement menaçait de s'effondrer", précise BFMTV.

France Bleu rapporte qu'une grue menace de tomber, ce vendredi 12 avril, dans le quartier de la rue de l'Assomption situé dans le 16e arrondissement de Paris.

Il s'agit notamment des travaux de construction d'une résidence pour personnes âgées, comme l'a précisé un journaliste de Franceinfo présent sur place.

"Les pompiers nous ont réveillés à 7h40 en nous disant qu'il fallait quitter les lieux rapidement", a affirmé au Parisien Tanneguy, un habitant d'un des immeubles concernés. En tout, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont donc dû partir précipitamment de leurs domiciles et qui ont été prises en charge dans le gymnase d'un lycée voisin. Actuellement la rue reste bloquée.

"Les forces de l'ordre sont mobilisées pour sécuriser le périmètre, un large dispositif de sécurité a été mis en place autour de la rue".

Dans la matinée, des ouvriers semblent avoir détecté une fissure sur la dalle du chantier ouvert, la grue étant proche de la fissure. Car si la mairie du 16e arrondissement indique qu'il n'y a plus de péril, les pompiers sont toujours en cours d'intervention.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL