PS4 : vous pourrez changer votre identifiant PSN à partir de demain

Alain Brian
Avril 11, 2019

Plusieurs mois plus tard, PlayStation est fin prêt à lancer la fonctionnalité auprès du grand public: le changement d'ID PSN sera accessible ce jeudi 11 avril 2019 pour tout le monde.

Sony Interactive Entertainment fait savoir par le biais du PlayStation Blog que la fonctionnalité permettant de changer d'ID PSN sera opérationnelle dès demain. La démarche complète pour changer de pseudo, depuis une PS4 ou un navigateur, et une FAQ officielle sont disponibles en pages suivantes.

Terminons en précisant que le changement ne peut pas être effectué depuis une PS3 ou une PS Vita. Chaque changement suivant coûtera 9,99 euros aux joueurs qui ne sont pas abonnés au PlayStation Plus.

Malgré cela, Sony ne peut garantir une compatibilité avec le changement d'ID. Le constructeur japonais tient tout de même à préciser que tous les jeux ne prendront pas en compte ce changement. Si vous souhaitez jouer sur un titre pas encore reconnu, vous risquez de perdre vos trophées et votre progrès.

Des parties de ces jeux peuvent ne pas fonctionner correctement, aussi bien en ligne que hors ligne.

En cas de confrontation à l'un de ces problèmes, Sony recommande de reprendre l'ancienne ID.

Étape 2: rendez-vous dans [Gestion du compte] [Informations du compte] [Profil] [ID en ligne].

Étape 4: suivez les instructions à l'écran pour valider le changement.

Étape 1: connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network, puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.

Si vous êtes malgré tout tentés par le changement de pseudonyme, mais que vous voulez vous rétracter une fois celui-ci fait, vous aurez simplement à contacter l'assistance PlayStation pour récupérer gratuitement votre ancien ID PSN, qui restera à jamais votre propriété.

Étape 3: saisissez l'ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL