PSG : Tuchel lâche un effroyable aveu sur la fin de saison

Pierre Vaugeois
Апреля 17, 2019

Thomas Tuchel ne sait plus qui mettre sur le terrain en cette fin de saison du PSG.

" Si c'est une crise, je prends la même crise chaque fois, car on a 17 points d'avance en championnat". Contrôler les attaques de Lille, c'est très difficile. On doit rester clair sur l'analyse de ce match. On doit accepter. Dans une saison avec des résultats positifs, il y a aussi des semaines compliquées.

Pour expliquer ce moment difficile, l'entraîneur francilien évoque bien évidemment les blessures de plusieurs cadres. Très tendu au micro de Canal + dimanche sur ce sujet, l'entraîneur a tenu à calmer le jeu. J'ai parlé car c'était important de dire la réalité, que nous manquons de joueurs. "On travaille dur, moi et mon staff, et tous les médecins, nous sommes ensemble", a assuré l'Allemand, qui s'était plaint du manque de profondeur de son effectif. Chaque blessure, on doit réfléchir sur chaque cas individuellement. Le coach du Paris Saint-Germain regrette notamment que son effectif soit si juste et pense que son groupe a atteint un haut niveau de fatigue physique, mais également mental.

S'il n'est pas, ou plus, en colère, Tuchel n'a toujours pas digéré l'expulsion de Juan Bernat, qui a accroché, à la 36e minute, un Nicolas Pépé qui filait seul au but: "C'était un carton rouge très discutable (...) On a revu le match, et on peut être très content des 60 premières minutes". "Le profil des prochaines recrues?" Les joueurs aussi. On va trouver une bonne solution pour demain et pour rivaliser à Nantes. Tuchel veut donc l'élargir. "Si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a confirmé Antero Henrique, le directeur sportif, Tuchel aimerait les pleins pouvoirs". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

D'autres rapports

Discuter de cet article